Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Mar

Move ton body sur la piste !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Notre quotidien

 

Je commençais à me dire que je ne pourrais jamais réussir à vous raconter ma soirée en boite.

Quoi ? Ça vous étonne que je puisse aller m'amuser en buvant des cocktails avec de la musique boom-boom en présence de mes amis ?

La mère Raton a aussi une vie sociale... petite certes, mais une vie quand même !

Je suis donc partie avec une copine taiwanaise que nous appellerons Miaoling vu que la plupart des français pensent que les chinois s'appellent soit Miaoling soit Tang ou Chan.

 

Départ en métro pour arriver dans une rue non loin du mémorial de Chiang Kai-shek (un mec vachement connu qui fut l'un des principaux leaders du Kuomintang après la mort de Sun Yat-sen, lui aussi super connu).

 

A l'entrée du lieu de décadence un gentille dame avec son petit stand attend les morfales afin de leur offrir des grosses saucisses bien chaudes sur bâtonnet. A savoir que les taiwanais passent leur temps à manger de jour comme de nuit.

 

Autre chose marquante : un panneau indiquant qu'il est obligatoire de se laver les mains avec une solution alcoolique (comme si il n'y en avait pas assez à l'intérieur !) et de se faire prendre la température. C'est donc après un bon lavage de mains que le videur s'est approché de moi afin de placer son  petit thermomètre pres de mon front ! Mais pas dessus j'aurais pu le contaminer. N'étant pas malades nous avons pu rentrer sans encombre.

 

Cette sortie m'arrachait de mon quotidien ce qui me rendait euphorique je nous ai donc offert deux tournées de shooters soit six verres chacune ! Le bonheur après 3 ans passé sans alcool !

 

S'en est suivi danses et discussions tout en matant les personnes présentes : un fan de Michael Jackson, un groupe de canadiens super sympa, un petit-gros-chauve-lourd, des jeunes venus pour leur sorties hebdomadaire et les vieux porcs blancs en costard à la recherche d'un peu d'exotisme dans leur lit. A près de 60 ans on ne va pas en boite pour siroter son whisky en écoutant de la musique de chambre, on cherche plutôt quelqu'un pour se faire siroter dans sa chambre.

 

Tout se passait à merveille jusqu'à que mon amie parte aux pipi-room... Après 15 longues minutes d'attente mon inquiétude était grandissante, surtout que Gros-Chauve-Lourd avait commencé une approche sur les chapeaux de roues... J'ai donc décidé de me rendre au lieu d'aisance où mon amie revisitait son repas dans les moindres détails. J'avais oublié que les asiatiques ne tenaient pas l'alcool ! Et c'est moi qui l'avais faite boire !

 

Je pris donc la décision d'arrêter les dégâts et de rentrer avec Miaoling sous le bras en train de s'excuser de toutes les manières possibles et imaginables. Mais ! Ce fut une bonne chose vu qu'en passant le pas de la porte, alors qu'il était tout de même 1h du mat', le ratounet était assit dans le lit depuis déjà 2h à répéter "Moman ! Moman !".

 

Le mois prochain on se le refait mais cette fois la bière sans alcool coulera à flot ! En tout cas pour Miaoling...

 

Commenter cet article
C
<br /> "Revisiter son repas" c'est tellement bien dit !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En lisant votre réponse je me rends compte qu'il peut y avoir confusion dans mon commentaire, en termes de comportements j'évoquais ceux de la "faune" de dance floor dont vous parlez dragueurs et<br /> autres, pas le vôtre bien entendu :) qui est tout à votre honneur.<br /> Désolé si vous l'avez lu dans l'autre sens.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non j'avais très bien compris. Je précisais juste qu'elle n'avait bu que 5 verres et non 6. Mais bon elle n'est pas coréenne ca n'est pas ca faute !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du comportement je dirais seulement que l'Homme est l'Homme quelques soit ses origines.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo! après 6 verres et une longue abstinance être capable de ramener copine c'est pas évident. Décidément les soirées en boîte ont les mêmes standarts de comportements humains quels que soit le<br /> pays et la culture on dirait.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> 5 verres... son 6 eme je l'avais laissé au barman quand j'ai été voir ce qu'elle pouvait bien faire aux toilettes.<br /> <br /> <br /> <br />