Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jul

Vous reprendrez bien un peu de chien ?

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Quand Madame Nature fait des siennes

Je ne vais pas te parler de bouffe. Quoi que, je pourrais.... En fait je vais te conter l'horreur que nous avons vu samedi dernier.

 

Comme beaucoup le savent, je suis phobique des chiens. Je ne peux pas m'en approcher et, malheureusement pour Ratounet, nous n'aurons sûrement jamais de chien à la maison. Un tigre du Bengale peut-être mais un chien pour le moment c'est hors de question.

 

Samedi nous sommes allés à Wulai pour montrer le petit train, la cascade et les sources d'eau chaude de la rivière à l'ami du père Raton que nous appellerons Justaïn (avec l'accent anglais et tout). Par ailleurs, Ratounet et moi-même avons eu la chance de voyager tout à coté du conducteur du petit train !

 

Mais c'est des sources d'eau chaude dont je veux te parler. Une fois arrivés sur la petite plage de cailloux où nous nous rendons à chaque fois, nous remarquons que beaucoup de personnes y sont présentes et en particuliers des secouristes. Nous commençons à chercher un petit bassin sympa et pas trop chaud pour faire trempette quand des hurlement de chien attirent notre attention : un homme était venu là avec son toutou pour faire comme nous à l'exception que son chien ayant trop chaud a sauté dans le premier bassin qu'il avait vu... et il était littéralement en train de cuire... 

 

Impossible pour lui de sortir seul malgré les 40 petits centimètres de profondeur. Cela n'a pas durée plus de 30 secondes mais nous avons cru que s'en était fini de lui lorsque nous l'avons vu sur le dos les pattes et le museau en l'air. Les secouristes sont vite arrivés. Ils ont réussi à le sortir de là à l'aide de bouts de bois, l'eau étant trop bouillante pour aller le chercher directement. Une fois sorti, le pauvre chien a été transporté au milieu de la rivière pour avoir un peu de fraîcheur et calmer ses brûlures. Des zones entières de sa peau n'ont plus de poils... Avis aux filles qui cherchent un bon moyen d'épilation.

 

Pour la première fois de ma vie j'ai eu pitié d'un chien.

Commenter cet article
M
<br /> Waou..<br /> <br /> Pauvre bête..<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est sur qu'il a surement eu très mal mais il allait beaucoup mieux lorsque nous sommes repartis<br /> <br /> <br /> <br />