Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Apr

La Finlande : Turku

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Le reste du monde !

Nous nous sommes vraiment beaucoup plu en Finlande donc il faut que je vous raconte ! Pour cela je vais commencer par le début du voyage avec la visite de la ville de Turku dans le sud ouest du pays.

La ville de Turku fut construite au 13 ème siècle. Cette ville, également appelé Aboa, fut la capitale de la Finlande jusqu'en 1812.

 

Nous avons donc commencé la visite de la ville par le musée Aboa Vetus & Ars Nova. Ce musée qui était au départ un musée d'art moderne a vite laissé place à un second musée dans son sous-sol puisque lors des travaux de construction en 1990, des vestiges de la ville vieux de 500 ans ont été découverts. Ça roxe, c'est un peu comme trouver un coffre aux trésor dans son jardin !

Turku 14

 


Ensuite, la visite de la ville continua dans un musée en extérieur puisqu'il s'agit d'un des seuls quartiers ayant été épargnés par le terrible incendie de 1827 qui ravagea la ville.

 

Turku 9

 


La visite du château fut également très intéressante avec ses multiples passages et escaliers, ce qui enchantèrent Ratounet mais beaucoup moins ses parents qui durent lui courir après... Deplus, s'y trouve un crucifix qui aurait eu sa place sans problème dans le film de Tarantino "Kill Bill".

 

Turku 11

Après une bonne nuit de sommeil et avant de reprendre le train pour la capitale, le choix de visiter le musée de la pharmacie fut excellent. En effet, tout les meubles présents sont d'époque et en plus de la pharmacie, la visite de la maison du médecin ayant eu 17 enfants (avec 2 femmes, mais ça fait quand même beaucoup je trouve. De vrais lapins ces finlandais !) est très intéressante. Il est également possible de prendre un thé tout en mangeant une gouffre dans le jardin intérieur du musée.

 

Turku 21

C'est dans ce jardin où Ratounet a dit pour la première fois le mot "cahou" ! Soit "caillou" plus ceux ayant besoin d'un décodeur à mini.

 

Je ne vous ai mis que quelques photos, les autres se trouvent dans l'album "Finlande !"

Commenter cet article

barbara 11/04/2011 09:15


Merci pour les photos, y'a de droles d'engins de torture.
Ils sont bizarres ces finlandais car en plus de se reproduire comme des lapinous, ils ont un sacré estomac pour s'enfiler des gouffres :)


Ratonne 11/04/2011 09:26



Heureusement que les ustensiles ont évolués avec le temps !