• Notre week end à Lukang

16 février 2012 ( #Nos sorties culturelles ou non )

Après t'avoir montré les jolies photos des lanternes je vais tout de même te raconter notre week end au festival. Tout d'abord nous avons pris notre temps en partant vers 9h30 de la maison avec comme seul bagage un gros sac à dos acheté la veille et mon...

• Elle a les yeux verts....

01 février 2012 ( #la famille Raton )

... Un grain de beauté sur le bout du nez et beaucoup d'amour dans son petit coeur. Ça fait 10 ans qu'elle me suit partout. Que chaque nuit elle dort dans mon lit. Avec le père Raton ça n'a pas toujours été rose et elle a passé de longues heures nocturnes...

• Le mardi c'est tarte aux pommes !

31 janvier 2012 ( #Notre quotidien )

En fait c'est pas que le mardi mais j'avais pas d'idée de titre. Et en plus c'est vraiment pas le mardi parce que c'était hier soir. Pour ce soir je vais faire une tarte "ce-qu'il-y-a-dans-mon-frigo" ça va être trop bon aussi mais ça c'est une autre histoire....

• 2012/01/01

01 janvier 2012 ( #Le reste du monde ! )

Puisque nous sommes en 2012, année de la fin du monde, je vous souhaite à tous une très bonne année 2012 avec de l'amour, des voyages, du bonheur, et des rencontres pleines de sourires ! Nous avons eu la chance de voir exploser la tour 101 avec 30.000...

• Kaohsiung !

30 décembre 2011 ( #Nos sorties culturelles ou non )

Durant la seule semaine de vacances du père Raton nous avons décidé de partir quelques jours à Kaohsiung dans le sud de l'île. Une température de 24 degrés et un grand soleil nous y attendaient. Nous avons donc laissé de coté les manteaux, pulls et autre...

• Fontaine !

28 novembre 2011 ( #Taiwan dans tous ses etats )

Aujourd'hui chez Zaza on parle de fontaine. Alors après une fin de semaine pas tip-top et un super bon week end avec au programme : zoo, concert, rencontres, exercices de sécurité et visite du camion de pompier (si tu avais vu comme mon Ratounet était...

• Un mail du Père Noël !

24 novembre 2011 ( #Le reste du monde ! )

Comme tous les ans Ratounet a eu rendez vous avec le Père Noël sur la PNP. 3 ans que je connais ce site et 3 ans que je me régale à préparer des mails pour plein d'amis. En fait c'est un site canadien qui propose chaque année, gratuitement, de faire des...

• À la conquête du monde !

16 novembre 2011 ( #la famille Raton )

Tu ne le savais peut-être pas mais la famille Raton a décidé de partir à la conquête du monde et pour cela tous les membres s'y mettent. Le dernier en date est Tonton B qui vient de décrocher un job à Cartoon network à Londres. T'as vu comme c'est trop...

• Le milk c'est pas du lait...

06 octobre 2011 ( #Notre quotidien )

En ce moment à l'école ratounet apprend le vocabulaire de la nourriture. Hier, il a même eu le prix d'excellence pour son bon travail. En rentrant à la maison j'ai voulu tester puisque le professeur a inscrit sur son carnet de correspondance qu'il reconnaissait...

• Les coiffeurs....

05 octobre 2011 ( #Notre quotidien )

J'aime pas aller chez le coiffeur... C'est comme un tour chez le dentiste pour moi. L'année dernière j'ai eu le courage d'aller y faire un tour en me disant "aller cette fois je coupe un peu plus pour repartir sur de bonnes bases" et cette abrutie m'a...

• Il pleut !

03 octobre 2011 ( #Taiwan dans tous ses etats )

Cela fait trois jours qu'il pleut... Il pleut tellement que l'on ne voit plus ni mes verts, ni l'immeuble d'en face. Il peut si fort que Ratounet dit qu'il y a du brouillard. Comme dirait le père Raton fan des expressions en tout genre : "Il pleut comme...

• Plus que 3 semaines !

28 septembre 2011 ( #la famille Raton )

Dans trois semaines Papy et Mamy Raton viennent nous rendre visite. Beaucoup de choses sont à préparer. J'aime bien tout prévoir quand j'ai du monde à la maison mais ce que j'aime par dessus tout c'est faire des listes. J'en fais pour tout et n'importe...

• L'automne...

26 septembre 2011 ( #Confidences sur l'oreiller )

Beurk ! Et bien oui aujourd'hui dans "Un lundi parmi tant d'autres" le thème est l'automne et en y réfléchissant bien c'est la saison que j'aime le moins. En hiver il y a la neige, saint Nicolas, le père Noël, les chocolats chauds au coin du feu avec...

• On a tous un pokemon au fond du coeur !

22 septembre 2011 ( #Notre quotidien )

Hier soir durant un repas ordinaire avec un Ratounet fan de Pokemon... Ratonne : Ratounet, il fait quoi comme cri Pikachu ? Ratounet : PIKACHU ! PIKACHU ! Père Raton : Et Bullebizar ? Ratounet : BUBIZA ! BUBIZAAA ! Ratonne : Et Daddy ? Ratounet : DADA...

• Un sujet un peu trop épineux pour un jeu...

21 septembre 2011 ( #Le reste du monde ! )

Hier soir, tranquillement installés dans notre lit où je m'appliquais à faire du macramé (grâce à Sécotine) nous regardions le zapping et quelques autres petites vidéos quand nous sommes tombés sur ça : Le choc fut total ! Je me suis donc renseignée sur...

• 101 !

20 septembre 2011 ( #Nos sorties culturelles ou non )

Samedi il faisait beau et chaud, alors nous avons décidé d'aller toucher les nuages ! Pour cela nous avons pris le bus 650 et pour la première fois depuis notre arrivée à Taiwan nous sommes montés sur la terrasse du 91ème étage de la tour 101 de Taipei....

• Une histoire de purée...

13 septembre 2011 ( #Confidences sur l'oreiller )

Dimanche nous avons été faire un tour chez notre ami Carrefour. Il nous fallait six bibliothèques pour finir de ranger nos bouquins ainsi que deux lits tatami. Papy et Mamy Raton arrive le mois prochain alors on se prépare. Une fois nos achats payés et...

• Nanmadol nous a rendu visite !

30 août 2011 ( #Quand Madame Nature fait des siennes )

Nanmadol c'est le nom d'un super typhon qui est venu nous faire un petit coucou ce week end. Au départ il était de force 4 (sur 5) et il devait passer sur pratiquement toute l'île. Alors, comme tu le sais nous sommes des guerriers, nous avions tout prévu,...

• la photo des vacances...

29 août 2011 ( #Notre quotidien )

Aujourd'hui pour le rendez vous du lundi chez Zaza le thème est "la photo de vos vacances". Je peux te dire que ça a été bien difficile vu que nous sommes toujours en vacances mais j'ai quand même trouvé ! Ok j'ai un peu triché parce que ça n'est pas...

• Rentrée scolaire et moustiques affamés...

24 août 2011 ( #Notre quotidien )

Hier ce fût la première vraie rentrée scolaire du Ratounet. En même temps il n'a eu qu'une semaine de vacances donc la coupure n'a pas été super marquante. Mais il y a quand même eu des changements. Déjà, une grande partie des élèves de sa classe sont...

• Les voisins d'en face !

23 août 2011 ( #Le reste du monde ! )

Aujourd'hui on va faire dans le social : on va parler des autres. Quand nous regardons par la fenêtre de notre chambre ou encore lorsque nous allons sur le balcon de la cuisine nous voyons toujours la même chose : l'immeuble d'en face ! À 20 mètres du...

• Une journée au zoo éprouvante

19 août 2011 ( #Nos sorties culturelles ou non )

Mercredi, nous avions rendez-vous devant l'entrée du zoo à 9h avec Miaoling. Nous avons donc quitté la maison à 8h15 pour prendre le bus. Ratounet était aux anges ! Dans le bus nous avons regardé la route que nous connaissons déjà bien et nous avons également...

• Musée d'histoires naturelles

18 août 2011 ( #Nos sorties culturelles ou non )

La semaine dernière Ratounet a été voir des dinosaures au musée et depuis il veut absolument m'y amener pour me les montrer donc mardi : direction le musée ! Le voyage s'est fait sans encombre mais une fois sur place nous avions pourtant fait tous les...

• Un vendredi pas comme les autres

15 août 2011 ( #la famille Raton )

Comme je l'avais dit à La Gamine, vendredi dernier j'avais un rencard ! Hé oui ! J'avais rendez-vous avec un homme, un vrai, un tatoué. Mais ne t'inquiète pas je n'étais pas seule, Miaoling m'accompagnait. Après 1h30 de préparatifs tout s'est très bien...

• La Saint Valentin en pédalo !

09 août 2011 ( #Nos sorties culturelles ou non )

Donc... Comme je te le disais hier, samedi après-midi nous avons été fêter la Saint Valentin sur un pédalo. Ratounet était tout mignon dans son gilet de sauvetage. Les gilets sont obligatoires car les taiwanais ne savent pas ou pas bien nager, et même...